Soutenez la littérature jeunesse !

 

Chers lecteurs et chères lectrices passionné·es,

La Voix des Blogueurs vous invite à participer à un projet de valorisation de la littérature jeunesse… si le cœur vous en dit !

Le but ? Récompenser l’auteur·trice lauréat·e du prix La Voix des blogueurs avec autre chose qu’un collier de pâtes. Cette année, pour la première fois en cinq ans, ce prix s’accompagnera… d’une dotation !

Pourquoi une dotation ?

Notre association a pour but de promouvoir et valoriser la littérature jeunesse. Or, la promotion et la valorisation de la littérature jeunesse passe aussi par la rémunération de ses auteur·trices pour les récompenser et les encourager dans leur travail d’écriture.

Et, un peu trop souvent, les auteur·trices jeunesse primé·es (dans des salons, par des écoles, des mairies, des associations) sont récompensé·es par des cadeaux symboliques certes très touchants, signes de reconnaissance d’un succès auprès des lecteur·trices, mais peu lucratifs. (Chose qui serait impensable dans toute autre branche de la littérature !)

Nous aimerions donc ne plus récompenser le livre vainqueur uniquement par une promotion médiatique car nous pensons que la Littérature Jeunesse mérite qu’on l’estime et la chérisse avec le même respect, la même inventivité et énergie que toutes les autres littératures.

C’est pourquoi nous avons décidé de faire tout notre possible pour doter notre prix d’une véritable récompense : un chèque. Une dotation financière. De l’or, maraud !

Pourquoi un financement participatif ?

Notre participation au prix La Voix des Blogueurs est une entreprise entièrement bénévole dont nous ne tirons aucun bénéfice. Il nous est donc difficile de créer nous-même cette bourse.

Les soutiens financiers sont difficiles à trouver et il nous paraît essentiel de garder une certaine indépendance : La Voix des Blogueurs porte NOTRE voix, celle des lecteur·trices 2.0 du XXIe siècle, celle de lecteur·trices passionné·es qui veulent défendre les livres, auteurs et autrices qu’ils aiment !

Ce n’est pas parce que nous ne sommes que des blogueurs·ses, booktubeurs·ses, des jeunes, des anonymes du net… que nous sommes des rigolo·tes ! Nous avons la classe. Nous savons chouchouter nos auteur·trices favori·tes. Nous avons démontré mille fois, depuis des années, que nous savions nous bouger le popotin et valoriser nos coups de cœur ! Nous avons de l’estime pour les auteurs et autrices de littérature jeunesse et pour leur art. Et nous allons le prouver !

Voulez-vous nous accompagner ?

Si vous souhaitez participer à cette grande démonstration d’estime et d’amour pour la littérature jeunesse, vous pouvez participer à la hauteur du montant de votre choix à la dotation du prix La Voix des Blogueurs.

Votre participation est entièrement libre, et sera intégralement reversée à l’auteur ou à l’autrice vainqueur·e, sous forme de chèque, à l’occasion de la remise du prix La Voix des Blogueurs.

J’obtiens quoi en échange ?

  • Notre reconnaissance éternelle ;
  • Votre nom en tant que mécène du prix La Voix des Blogueurs inscrit sur le diplôme remis à l’auteur·trice vainqueur·e ;
  • Votre nom inscrit dans tous nos concours pour gagner des livres ou des entrées au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

À quoi servira le financement ?

1) 4% pour la commission Leetchi ;
2) tout le reste sera remis à l’auteur lauréat du prix.

Surprenons-le·la > ICI < ! Offrons tous ensemble une belle récompense à l’auteur·trice vainqueur·e !

 

Passionnément lecteurs et lectrices 2.0,

L’équipe de La Voix des Blogueurs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s